Mbark Boussoufa rejoint l’Ittihad de Djeddah en Arabie Saoudite

16 septembre 2015 - 18h15 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’international marocain Mbark Boussoufa quitte finalement le club russe du Lokomotiv de Moscou, où il évolue depuis 2013. Le milieu de terrain ne retourne pas à son ancien club d’Anderlecht, mais s’engage plutôt avec une équipe saoudienne.

Mbark Boussoufa qui a souffert du froid et de la solitude à Moscou loin de sa famille restée aux Pays-Bas, part cette fois-ci vers un pays chaud, l’Arabie Saoudite, où il rejoint le club Ittihad de Djeddah, d’après des médias saoudiens.

Selon les mêmes sources, le lion de l’Atlas est arrivé lundi à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, où il a déjà effectué la visite médicale d’usage. Boussoufa devrait signer un contrat de deux saisons pour environ six millions d’euros avec l’Ittihad de Djeddah.

Formé à l’Ajax d’Amsterdam, Mbark Boussoufa, 31 ans, a joué pour le club anglais Chelsea en 2001, avant de rejoindre en 2004 La Gantoise, et de s’illustrer ensuite dans le championnat belge au sein du RSC Anderlecht. Le lion de l’Atlas compte 37 sélections avec l’équipe nationale du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Russie - Pays-Bas - Arabie saoudite - Mbark Boussoufa - Moscou

Aller plus loin

Mbark Boussoufa, cinquième plus gros salaire du championnat russe

Recruté en mars dernier par le club russe le FC Anzhi Makhachkala (L1 russe), l’international marocain Mbark Boussoufa, est aujourd’hui le footballeur qui toucherait le...

Mbark Boussoufa accusé de coups et blessures en Belgique

Mbark Boussoufa, l’international marocain qui évolue au FC Anzhi Makhachkala (L1 russe), fait l’objet de poursuites judiciaires pour coups et blessures en Belgique. L’incident...

Football : le Maroc s’impose 3 à 0 face au Kenya

Les Lions de l’Atlas continuent sur leur lancée en s’imposant 3 buts à 0 face au Kenya en match amical hier, au Grand Stade de Marrakech. Ce bon résultat devrait conforter les...

Mbark Boussoufa au Lokomotiv Moscou pour 14 millions d’euros ?

Mbark Boussoufa, milieu de terrain marocain du FC Anzhi Makhachkala, club russe de première division, vient de signer un contrat de trois ans avec le "Lokomotiv Moscou". Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.