Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.
Mazagan Beach Resort, station balnéaire de luxe dans la région d’El Jadida, est en chute libre depuis le début du Printemps arabe. L’amalgame fait par les touristes entre Tunisie, Égypte et Maroc a coûté pas moins de 12.000 nuitées au complexe touristique.
En plus de ces annulations comptabilisés sur la période mars-mai, l’activité de la station stagne. Quasiment aucune réservation pour les voyages d’entreprises jusqu’à la fin de l’année.
Selon Mazagan, les marchés français et britanniques, deux gros pourvoyeurs de touristes au Maroc, sont ceux "qui ont le plus mal réagi à l’amalgame fait autour du Printemps arabe". La station s’est donc tournée vers la Pologne, la Russie et le Moyen-Orient, espérant, avec ces "nouveaux" marchés, rebooster ses affaires. Mais l’attentat de Marrakech pourrait y faire de l’ombre, comme à tout le secteur touristique marocain d’ailleurs !
Ces articles devraient vous intéresser :