Mawazine 2013 : Rihanna attire plus de 150.000 personnes à Rabat

26 mai 2013 - 11h03 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Rihanna, superstar américaine du R&b a donné vendredi un concert à Rabat, en avant première de la 12e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, à Rabat. Plus de 150.000 personnes ont assisté au spectacle de la jeune artiste barbadienne.

La chanteuse aux cinq Grammy Awards a enflammé la scène de l’OLM Souissi, à Rabat, où les spectateurs venus de plusieurs régions du Maroc, brandissaient pour la plupart des affiches représentant Rihanna, pour lui témoigner leur admiration.

L’artiste qui fait escale au Maroc dans le cadre de sa tournée mondiale "Diamond world tour", a attiré plusieurs dizaines d’étrangers, qui ont fait le déplacement au Maroc spécialement pour assister au spectacle de Rihana, a constaté Bladi.net sur place.

Véritable bête de scène, Rihana a enchainé ses plus grands succès (Throw Your Hands Up, where have you been, shut up and drive), dans un rythme endiablé, suivie par un public qui lui était tout acquis.

Le même soir, le chanteur égyptien Walid Taoufik a donné un concert sur la scène de Nahda à Rabat. George Benson, célèbre chanteur et compositeur de jazz américain s’est produit lui au théâtre Mohammed V. Sur la scène de Salé, le public venu nombreux avait rendez-vous les emblématiques groupes marocains "Nass El Ghiwane", "Jil Ghiwane" et "Siham".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival - Rabat - Nass El Ghiwane - Festival Mawazine 2024 - Salé

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.