La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.
Le feuilleton turc "Matensanich" (ne m’oublie pas) diffusé sur la chaîne de télévision 2M depuis plusieurs mois, battrait tous les records d’audience des séries étrangères proposées par les chaînes marocaines.
Traduit en dialectal marocain (darija), le feuilleton est suivi par plusieurs millions de Marocains, qui désertent les rues à 19h pour regarder la production turque au scénario rocambolesque.
Les voleurs profiteraient de la concentration des spectateurs pour s’introduire dans les maisons et se servir comme ils le veulent, sans que personne ne s’en rende compte. Plusieurs vols et agressions auraient ainsi eu lieu pendant l’heure de diffusion du feuilleton télévisé.
"Matensanich" raconte l’histoire d’une pauvre paysanne "Khouloud", amoureuse d’un ouvrier de l’usine où elle travaillait et dont tout la séparait. Elle finit par se marier avec le patron de l’usine, qui meurt peu après en lui lèguant toute sa fortune.
Ces articles devraient vous intéresser :