Football : Match Maroc-Tanzanie, aujourd’hui à Marrakech

8 juin 2013 - 18h53 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les Lions de l’Atlas affrontent la Tanzanie au Grand stade de Marrakech ce samedi à 21h en match retour, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014. Le Maroc s’était incliné mars dernier en match aller (3-1) devant la Tanzanie à Dar Essalam.

Le coach national Rachid Taoussi a déjà sélectionné 26 joueurs en prévision de ce match. Le moral des Lions de l’Atlas, qui observent un stage de concentration à Marrakech depuis lundi, serait au plus bas.

L’équipe nationale figurant à la troisième place du groupe C, a très peu de chances de passer au prochain tour de la Coupe du monde. Rachid Taoussi, dont le contrat prend fin en septembre, ne sera certainement pas reconduit à la tête des Lions de l’Atlas.

Il ne sera toutefois pas en reste, puisqu’il succède déjà à Baddou Zaki, au poste d’entraineur du Wydad de Casablanca. Taoussi pourrait même hériter de l’équipe nationale des joueurs locaux.

Le match Maroc Tanzanie sera retransmis en direct par les chaînes satellitaires marocaines Arryadia, Al Oula, et Tamazight TV, mais aussi par Foot +.

Le 15 juin prochain à Marrakech, le Maroc affronte la Gambie au titre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Lions de l’Atlas - Tanzanie - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède rien à partager.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Classement FIFA : Le Maroc 11e mondial, 1er en Afrique

Le classement FIFA des équipes nationales masculines a été dévoilé ce jeudi 7 avril par l’instance du football mondial. L’Argentine, championne du monde en titre, a repris la première place du classement pour la première fois depuis 6 ans, alors que le...

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.