Football : Match Maroc-Tanzanie, aujourd’hui à Marrakech

8 juin 2013 - 18h53 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les Lions de l’Atlas affrontent la Tanzanie au Grand stade de Marrakech ce samedi à 21h en match retour, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014. Le Maroc s’était incliné mars dernier en match aller (3-1) devant la Tanzanie à Dar Essalam.

Le coach national Rachid Taoussi a déjà sélectionné 26 joueurs en prévision de ce match. Le moral des Lions de l’Atlas, qui observent un stage de concentration à Marrakech depuis lundi, serait au plus bas.

L’équipe nationale figurant à la troisième place du groupe C, a très peu de chances de passer au prochain tour de la Coupe du monde. Rachid Taoussi, dont le contrat prend fin en septembre, ne sera certainement pas reconduit à la tête des Lions de l’Atlas.

Il ne sera toutefois pas en reste, puisqu’il succède déjà à Baddou Zaki, au poste d’entraineur du Wydad de Casablanca. Taoussi pourrait même hériter de l’équipe nationale des joueurs locaux.

Le match Maroc Tanzanie sera retransmis en direct par les chaînes satellitaires marocaines Arryadia, Al Oula, et Tamazight TV, mais aussi par Foot +.

Le 15 juin prochain à Marrakech, le Maroc affronte la Gambie au titre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Lions de l’Atlas - Tanzanie - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.