Le Maroc affaibli face au Cameroun

6 juin 2009 - 10h15 - Sport - Ecrit par : L.A

Cinq internationaux marocains et non des moindres, en particulier l’attaquant Marouane Chamakh, ont déclaré forfait pour le match devant opposer le Maroc au Cameroun dimanche à Yaoundé pour le compte de la 2e journée des qualifications combinées de la CAN et du Mondial-2010.

Outre Chamakh, qui a avancé une "raison médicale" (celle-ci n’ayant toutefois pas convaincu des journaux marocains), les autres absences sont celles des défenseurs Abdessalam Ouaddou et Talal Karkouri ainsi que des attaquants Jawad Zaïri et Abdessalam Benjelloun.

La presse s’est attardée vendredi sur les raisons avancées par Marouane Chamakh, qui a présenté à la Fédération marocaine de football un certificat médical signé par le médecin du club de Bordeaux.

Le forfait de Chamakh, fer de lance de l’attaque marocaine, est une "nouvelle surprenante puisqu’il paraissait en forme ces dernières semaines", estimait le quotidien Aujourd’hui le Maroc.

Al Ahdat Al Maghribia se demandait pourquoi Chamakh ne s’est pas présenté devant le staff médical de l’équipe nationale pour confirmer le certificat qu’il a délivré.

Zaïri et Kerkouri n’ont pas expliqué leur forfait. Les deux joueurs étaient "injoignables" jeudi et "avaient même éteint leur téléphone portable", rapportait Aujourd’hui le Maroc.

A propos de Ouaddou, Le Matin estimait qu’il a été écarté par le sélectionneur français Roger Lemerre, "vraisemblablement pour ses déclarations fracassantes après la défaite des Lions de l’Atlas face au Gabon" (1-2, 1e journée du groupe A).

Le Matin ajoutait que l’équipe du Maroc, "condamnée à l’exploit au coeur de Yaoundé, devait effectuer son voyage alors qu’elle est diminue de plusieurs de ses cadres et non des moindres".

Source : Fifa.com - Afp

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Cameroun - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.