Le Maroc affaibli face au Cameroun

6 juin 2009 - 10h15 - Sport - Ecrit par : L.A

Cinq internationaux marocains et non des moindres, en particulier l’attaquant Marouane Chamakh, ont déclaré forfait pour le match devant opposer le Maroc au Cameroun dimanche à Yaoundé pour le compte de la 2e journée des qualifications combinées de la CAN et du Mondial-2010.

Outre Chamakh, qui a avancé une "raison médicale" (celle-ci n’ayant toutefois pas convaincu des journaux marocains), les autres absences sont celles des défenseurs Abdessalam Ouaddou et Talal Karkouri ainsi que des attaquants Jawad Zaïri et Abdessalam Benjelloun.

La presse s’est attardée vendredi sur les raisons avancées par Marouane Chamakh, qui a présenté à la Fédération marocaine de football un certificat médical signé par le médecin du club de Bordeaux.

Le forfait de Chamakh, fer de lance de l’attaque marocaine, est une "nouvelle surprenante puisqu’il paraissait en forme ces dernières semaines", estimait le quotidien Aujourd’hui le Maroc.

Al Ahdat Al Maghribia se demandait pourquoi Chamakh ne s’est pas présenté devant le staff médical de l’équipe nationale pour confirmer le certificat qu’il a délivré.

Zaïri et Kerkouri n’ont pas expliqué leur forfait. Les deux joueurs étaient "injoignables" jeudi et "avaient même éteint leur téléphone portable", rapportait Aujourd’hui le Maroc.

A propos de Ouaddou, Le Matin estimait qu’il a été écarté par le sélectionneur français Roger Lemerre, "vraisemblablement pour ses déclarations fracassantes après la défaite des Lions de l’Atlas face au Gabon" (1-2, 1e journée du groupe A).

Le Matin ajoutait que l’équipe du Maroc, "condamnée à l’exploit au coeur de Yaoundé, devait effectuer son voyage alors qu’elle est diminue de plusieurs de ses cadres et non des moindres".

Source : Fifa.com - Afp

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Cameroun - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.