
Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.
Martine Aubry est à Oujda depuis mercredi en tant que maire de Lille, pour une visite de travail de 3 jours dans le cadre du jumelage de Lille avec Oujda, initié depuis 5 ans.
La première secrétaire du PS, qui est également l’invitée d’honneur du Festival international du raï (FIR), qui a lieu à Oujda du 22 au 24 juillet courant, aura plusieurs réunions avec le maire d’Oujda Omar Hjira et les autorités de la ville. Les deux parties passeront en revue les différents chantiers lancés dans le cadre du jumelage entre les deux villes et examineront les perspectives de développement de cette coopération.
Martine Aubry effectuera également une visite au « camp interculturel », d’Oujda, qui permet à des enfants lillois et oujdis de découvrir leurs cultures respectives.
Rappelons à cet effet, qu’environ 3000 Marocains résidant à Lille sont originaires d’Oudja.
Ces articles devraient vous intéresser :