Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.
Les différents intervenants à l’occasion de l’ouverture, lundi à Marseille, du festival du Maroc sur l’artisanat et le tourisme ont unanimement souligné que cette manifestation s’inscrit dans la consolidation des liens d’amitié profonde et de partenariat qui unissent le Maroc et la France.
Ouvrant cette manifestation, l’ambassadeur du Maroc à Paris, M. Hassan Abouyoub a vivement remercié le maire de la ville avant de s’adresser à l’assistance par un "Bienvenue au Maroc à la Place d’Estienne d’Orve, cet espace urbain de prestige à Marseille". Pour lui, cette manifestation est "une façon de participer à cette renaissance des valeurs françaises faites d’amitié, de convivialité et de fraternité".
L’amitié franco-marocaine a également été le credo de l’intervention de M. Ahmed Lahlimi, ministre de l’Economie sociale, des PME et de l’Artisanat, chargé des Affaires générales du gouvernement, qui a rappelé combien les Marocains sont attachés aux mêmes valeurs universelles de démocratie, des droits de l’Homme, de tolérance et de modernité qui sont celles de cette France qui refuse les exclusions.
Le festival du Maroc sur l’artisanat et le tourisme se tient à Marseille jusqu’au 21 mai.
Ces articles devraient vous intéresser :