Publiée mardi et rapportée par le site HuffPost, cette étude place la ville de Marrakech à la 47è place mondiale pour son accueil, loin devant Paris, Rome ou encore Istanbul.
Parmi les critères pris en compte par les auteurs de l’étude, l’accueil au principal point d’entrée, c’est à dire les aéroports, les gares ferroviaires ou encore les gares routières. Il est également question de la maîtrise de l’anglais et l’hospitalité des résidents envers les touristes étrangers.
La ville ocre obtient la note globale de 6,32 sur 10, mais l’accueil des touristes est mauvais puisque Marrakech n’obtient que la note médiocre de 3,88 sur 10. Toutefois, tempère le HuffPost, cette note ne prend en compte que les personnes inscrites sur le site Couchsurfing.
Alors qu’ils sont quasiment tous francophones, les Marrakchis devront faire un sérieux effort au niveau de l’anglais si l’on se fie à la note de 2,92/ 10. C’est aussi le cas en termes de sécurité (3,53) et le bonheur des habitants (2,40). Bien des choses à améliorer dans les prochaines années.