Sexe contre pétrole libyen à Marrakech

16 juillet 2014 - 23h52 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

"Tradition Financial Services", société de courtage financier international basée à Londres, au Royaume-Uni, offrait de somptueux voyages au Maroc à des Libyens liés à des fonds souverains de leur pays du temps de Mouâmar Khaddafi. A Marrakech, l’entreprise suisse proposait même des prostituées aux dirigeants libyens pour les convaincre de signer des contrats pétroliers en Libye, rapporte le Wall Street Journal.

Les fonctionnaires libyens passaient leurs journées à se prélasser près de la piscine d’une villa de luxe, à Marrakech, en compagnie de femmes que leurs procuraient l’entreprise suisse, avant de poursuivre leurs soirées dans les clubs de nuit de la ville ocre.

L’entreprise suisse aurait ainsi réussi à obtenir illégalement des contrats pétroliers en Libye, pour le compte d’entreprises européennes et américaines, révèle l’enquête menée par la justice britannique. Les contrats pétroliers auraient rapporté plus de 15 millions de dollars en moins d’un an au courtier suisse.

L’organisation fédérale américaine de réglementation des marchés financiers a ouvert pour sa part une enquête avec les filiales de la multinationale suisse aux Etats-Unis. Un porte-parole du groupe suisse affirme que l’entreprise est victime de malversations menées par ses employés qui auraient soumis des demandes de remboursement frauduleuses sur des voyages effectués, mais qui n’auraient en grande partie rien à avoir avec leurs clients.

La justice britannique a mis la main sur des correspondances électroniques entre des responsables de "Tradition Financial Services" et de l’"Arab Banking Corporation", groupe qui était géré par le gouvernement libyen, révélant l’organisation de soirées sexuelles dans une villa de Marrakech.

Dans l’un de ces échanges, le responsable libyen parle d’une soirée à Marrakech, où une fille payée à 100 DH se trouvait face à 11 hommes. Les fêtards racontent même dans leurs messages avoir acheté une huile aphrodisiaque chez un sorcier marocain pour pimenter leurs ébats sexuels.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - États-Unis - Prostitution Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.