
Fatima-Zahra Mansouri retrouve son fauteuil de maire de Marrakech
Fatima-Zahra Mansouri, première femme maire de Marrakech, vient de retrouver son fauteuil de présidente du conseil communal de la ville ocre.
Mohamed Al Hour - Photo : Al3omk
Le tribunal de Marrakech a condamné mercredi, l’ancien adjoint au maire de la ville Mohamed Al Hour à deux ans de prison ferme assortis de 50 000 Dh d’amende pour dilapidation de deniers publics.
Al Hour était poursuivi en état de liberté depuis 2017 dans une affaire de « gaspillage d’argent public ». Alors adjoint au maire (mandat 2009-2015), le nouveau conseiller avait la délégation de signature du maire. Position qui lui permettait de signer des décisions qui ont coûté au budget de la ville plus de 15 millions de dirhams dépensés en moins de 10 jours, relate SRNT News.
Le responsable politique a été arrêté en février 2017 et placé en garde à vue pendant 24 heures, avant d’être libéré et poursuivi en état de liberté. Durant son procès, il n’a pas été coopératif, évoquant des soucis de santé pour s’absenter au tribunal, souligne la même source, ajoutant que dans le même temps, il a assisté aux travaux du conseil communal de Marrakech et du conseil d’arrondissement de Guéliz.
A lire : Fatima-Zahra Mansouri retrouve son fauteuil de maire de Marrakech
Mercredi soir, la chambre criminelle de première instance de Marrakech a rendu sa décision, le condamnant à deux ans de prison ferme et une amende de 50 000 Dh. Cet ancien conseiller communal a déjà été condamné en appel dans une autre affaire, plus connue sous le nom de « l’affaire du casino Saidi ».
Aller plus loin
Fatima-Zahra Mansouri, première femme maire de Marrakech, vient de retrouver son fauteuil de présidente du conseil communal de la ville ocre.
Les recours du PJD contre le RNI après les élections n’ont pas abouti. Le tribunal a confirmé les résultats proclamés par le ministère de l’Intérieur, déboutant ainsi le...
Une affaire d’infraction aux règles d’urbanisme secoue la ville de Marrakech. Au cœur d’une telle controverse, l’adjoint au maire de Marrakech, Kamal Majid. Il aurait construit...
Après les auxiliaires d’autorité, c’est le tour des agents d’autorité d’être dans le viseur d’une enquête liée à la prolifération des constructions anarchiques à Marrakech. Les...
Ces articles devraient vous intéresser :