Marrakech : accusé d’agression sexuelle sur une patiente, un infirmier devant la justice
Un infirmier stagiaire fait face à la justice après avoir harcelé et agressé sexuellement une femme mariée venue dans un dispensaire à Marrakech.
Les informations distillées sur les réseaux sociaux faisant état du démantèlement à Marrakech, d’un réseau criminel ayant pour cibles, des cadres médicaux et infirmiers en période d’état d’urgence sanitaire, ne sont pas fondées.
Aucun réseau criminel visant les infirmiers et cadres médicaux à leur sortie de travail, n’a été démantelé par les éléments du service préfectoral de sûreté à Marrakech. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été formelle. Elle a balayé ces allégations qui sont de nature à installer un sentiment d’insécurité et de psychose dans le rang de ces citoyens qui s’investissent tous les jours dans la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus.
La DGSN a précisé qu’aucun cadre médical ou infirmier n’était parmi les victimes de l’individu soupçonné de vol et qui a été arrêté par les éléments de la préfecture de sûreté de Marrakech. Ce dernier a été d’ailleurs placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.
Les fausses informations diffusées sur les réseaux sociaux font état de ce qu’un réseau de criminels s’attaque à des cadres médicaux et infirmiers en portant des masques de protection et des lunettes, pour ne pas se faire identifier. Mieux, ces actes auraient été perpétrés en cette période d’état d’urgence. Tout en rejetant ces allégations, la DGSN, à travers un communiqué, a confié qu’une information judiciaire a été ouverte à ce sujet.
Ladite enquête sera conduite sous la supervision du parquet de Marrakech. Elle permettra d’identifier et d’interpeller les auteurs et complices de la diffusion de ces fausses informations qui portent atteinte à la sécurité publique.
Aller plus loin
Un infirmier stagiaire fait face à la justice après avoir harcelé et agressé sexuellement une femme mariée venue dans un dispensaire à Marrakech.
Ces articles devraient vous intéresser :