Marrakech : Une Marocaine tuée, un Koweïtien en détention

29 avril 2024 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les Koweïtiens et Marocains soupçonnés d’être impliqués dans le décès d’une Marocaine de 22 ans après sa chute dans une piscine d’une villa située à Ouahat Sidi Brahim à Marrakech comparaîtront vendredi prochain devant la justice.

Vendredi, le tribunal de première instance de Marrakech a reporté le procès des accusés dans l’affaire de la mort d’une jeune fille dans des circonstances mystérieuses à l’intérieur d’une villa de luxe de la ville des palmiers. Ils comparaîtront vendredi prochain devant la cour.

À lire :Tourisme sexuel à Marrakech : L’AMDH dénonce

Plusieurs individus ont été arrêtés suite à la mort de la jeune fille de 22 ans. Après leur présentation devant le tribunal de première instance de Marrakech, le parquet a décidé de poursuivre un ressortissant koweïtien et une gestionnaire du complexe touristique de nationalité marocaine en état d’arrestation. 7 autres individus de nationalité koweïtienne sont, eux, placés sous contrôle judiciaire avec une obligation de verser une caution de 10 000 dirhams chacun. Trois jeunes femmes de nationalité marocaine sont également placées sous contrôle judiciaire avec une caution de 5 000 dirhams chacune. Elles sont accusées de séduction d’une mineure de moins de 18 ans, d’atteinte à sa pudeur sans violence, de corruption, d’incitation à la prostitution, de protection de la pratique de la prostitution et de consommation de drogues.

À lire :Marrakech : plusieurs Koweïtiens arrêtés après la mort d’une jeune Marocaine

Les accusations portées contre tous les accusés ne sont pas à la hauteur des actes qui leur sont attribués, car parler d’atteinte à la pudeur d’une mineure sans violence n’est pas cohérent, étant donné que le viol et l’exploitation sexuelle d’une mineure sont considérés comme une violence selon le droit international des droits de l’Homme, estime l’Association marocaine des droits de l’Homme, section Menara. Elle ajoutera que la décision de renvoi a omis et exclu le soupçon d’un crime de traite des êtres humains, qui constitue une violation grave des droits de l’Homme et de la loi nationale qui la criminalise, surtout que certains de ses fondements sont établis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Koweït - Décès

Aller plus loin

Marrakech : Meurtre dans une villa, plusieurs condamnations

Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné vendredi à sept mois et dix mois de prison ferme un Koweitien et une Marocaine, reconnus coupables du meurtre d’une...

Marrakech : plusieurs Koweïtiens arrêtés après la mort d’une jeune Marocaine

Après son arrestation et sa présentation par les services de la gendarmerie royale devant le parquet général, un ressortissant Koweïtien a été placé en détention. Dix individus,...

Un célèbre chanteur koweïtien devant la justice marocaine

Le procès du célèbre chanteur koweïtien et de ses coaccusés arrêtés dans une villa aménagée pour la prostitution dans une résidence située dans la zone touristique d’Agdal, sur...

Tourisme sexuel à Marrakech : L’AMDH dénonce

L’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH), section de Marrakech, s’invite dans l’affaire de la jeune Marocaine décédée après sa chute dans une piscine d’une villa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.