Marrakech : Jemaa el-Fna devient piétonne

26 décembre 2024 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Coup de frein pour les véhicules sur la célèbre place Jemaa el-Fna à Marrakech. Ainsi, voitures, camions et deux-roues n’auront plus le droit de cité après 13 heures. Seuls les véhicules de police et de secours pourront y circuler.

La wilaya de Marrakech a pris cette décision pour sécuriser la place et permettre aux piétons de flâner en toute tranquillité. « Trop, c’est trop » semblent dire les autorités qui ont décidé de sévir après un énième accident impliquant une voiture. L’objectif est de faire de la place un espace plus sûr pour les touristes, nombreux à se presser chaque jour pour profiter de l’animation unique de Jemaa el-Fna.

À lire : Place Jamaa el-Fna à Marrakech : la colère des restaurateurs monte

Des mesures de sécurité seront mises en place aux entrées de la place pour faire respecter cette nouvelle réglementation. Ce changement s’inscrit dans un projet plus large de rénovation de la place. Un véritable “lifting” est prévu pour moderniser les lieux tout en préservant l’âme de ce haut lieu du patrimoine marocain.

Au programme : nouvelle signalétique, plaques d’adressage et de numérotation pour faciliter l’orientation des visiteurs dans les ruelles de la médina.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamaâ El Fna - Marrakech

Aller plus loin

Marrakech : le grand chaos des taxis

À Marrakech, le secteur du transport en commun est plongé dans le chaos en raison des comportements des chauffeurs de taxis, qui ternissent l’image de la ville rouge en tant que...

Marrakech : vers une transformation de Jamaâ El Fna ?

Les professionnels de la place Jamaâ El Fna à Marrakech appellent à une rénovation complète qui valorise ce haut lieu du spectacle reconnu mondialement.

Place Jamaa el-Fna à Marrakech : la colère des restaurateurs monte

Une rencontre a eu lieu entre le président de la Chambre de commerce, d’industrie et de services et l’Association des restaurants et boissons de la place Jamaa el-Fna. Cette...

Ces hôtels à Marrakech qui défient la loi

Dix des 31 établissements d’hébergement touristique non conformes à la loi sommés de fermer pendant un mois à deux mois continuent d’ouvrir leurs portes, foulant ainsi aux pieds...

Ces articles devraient vous intéresser :