À Marrakech, un infirmier accusé de harcèlement sexuel aux urgences

26 avril 2024 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Marrakech, les agressions à l’hôpital sont nombreuses. La dernière en date remonte à cette semaine. Admise aux urgences à l’hôpital du quartier M’Hamid, une patiente a été victime de harcèlement sexuel. Son agresseur a été arrêté.

Une enquête sur une affaire de harcèlement sexuel qui a eu lieu au service des urgences de l’hôpital sis au quartier M’Hamid, est menée depuis mardi par la police judiciaire relevant de la sûreté régionale de Marrakech. L’auteur est un ancien stagiaire de l’établissement hospitalier ayant fréquenté une école locale qui forme les soignants. Admise à l’hôpital suite à un malaise, une patiente s’est fait ausculter par un infirmier local. Le comportement anormal de celui-ci éveille des soupçons, ses mains étant bien trop baladeuses, rapporte Assabah. La femme crie au secours. Le personnel de l’hôpital et les agents de sécurité accourent vers la chambre d’hospitalisation. À leur arrivée, ils empêchent l’agresseur de prendre la fuite avant d’appeler la directrice de l’hôpital. Celle-ci arrive sur les lieux avec ses adjoints. Elle signale à son tour l’agression. La police arrive sur les lieux et arrête l’agresseur. Actuellement, les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin de déterminer si ce jeune homme de 25 ans est impliqué dans d’autres agressions sexuelles similaires commises dans des structures sanitaires de Marrakech.

À lire :Harcèlement sexuel sur les réseaux sociaux : Le calvaire des femmes marocaines

La semaine dernière, une femme-médecin a été violemment agressée dans le même hôpital de M’Hamid, par les deux accompagnants d’un patient, ce qui a nécessité son hospitalisation. Ses agresseurs ont été, eux, interpellés par la police. Cette dernière devra dresser les procès-verbaux après avoir visionné les caméras de surveillance de l’hôpital.

À lire :Harcèlement sexuel à l’hôpital Moulay Abdellah de Mohammedia

Le bureau régional de l’Association nationale de la santé a condamné ces différentes agressions, avant d’exiger une présence accrue, dans les établissements sanitaires d’agents, mais aussi de forces de sécurité. Afin de mettre fin à ces agressions sexuelles, une commission mixte composée du directeur de l’hôpital régional de Marrakech et de hauts responsables locaux de la Santé a été mise en place et se penche sur la question.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Santé - Sexualité - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Harcèlement sexuel sur les réseaux sociaux : Le calvaire des femmes marocaines

Au Maroc, une femme sur trois est victime de harcèlement sexuel sur les réseaux sociaux, contre 4,3 % pour les hommes, révèle une récente étude sur l’utilisation des réseaux...

Harcèlement sexuel à l’hôpital Moulay Abdellah de Mohammedia

Le responsable de la société de nettoyage de l’hôpital Moulay Abdellah de Mohammedia est poursuivi en état de liberté provisoire après des accusations de harcèlement sexuel...

Un scandale sexuel éclabousse le British Council au Maroc

Une ancienne employée du British Council à Rabat a accusé le plus haut responsable de l’institution de l’avoir harcelée sexuellement non seulement au Maroc, mais aussi dans...

Deux touristes allemandes dénoncent le harcèlement à Nador sur TikTok

Deux touristes allemandes d’origine marocaine ont déclenché une tempête sur les réseaux sociaux après avoir publié une vidéo sur TikTok dénonçant le harcèlement dont elles ont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Variole du singe : le Maroc en état d’alerte

Face à la recrudescence de cas de variole du singe en Afrique, le ministère marocain de la Santé a renforcé son dispositif de surveillance et de riposte. Cette décision fait suite à la classification par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) du...

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...