Marrakech : mandat d’arrêt international émis contre un homme d’affaires libanais

19 mars 2022 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un mandat d’arrêt international a été émis contre un Libanais résidant à Marrakech depuis 22 ans accusé d’avoir escroqué des hommes d’affaires et des députés au Maroc, avant de prendre la fuite, sans ses enfants et son épouse.

Le Libanais est connu dans le monde des affaires. À Marrakech, où il résidait depuis 22 ans, il était gérant d’une entreprise de vente de voitures de luxe et d’occasion située le boulevard Abdelkarim El Khattabi, rapporte Al Akhbar. Il faisait des affaires avec d’autres hommes d’affaires, des entrepreneurs et des députés. Avec les promotions de vente, des facilités et des services après-vente, il réussissait à avoir de la clientèle. Pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, il a octroyé des crédits à ses clients avec des taux d’intérêts exclusifs et des facilités.

À lire : Visé par un mandat d’arrêt, un Français arrêté à Marrakech

Désormais homme d’affaires crédible aux yeux de la clientèle, le Libanais commet une escroquerie de grande ampleur. Il vend ses actions dans l’entreprise à un célèbre homme d’affaires dans la province de Rehamna à Marrakech, remet plusieurs chèques en bois à d’autres entrepreneurs et agriculteurs dans la région et dans d’autres villes du pays, avant de disparaître des radars. Les créanciers ont saisi la justice. Commencent alors des investigations.

À lire : Un Libanais recherché par Interpol arrêté au Maroc

Selon les enquêteurs, le Libanais a quitté le Maroc à destination d’un pays européen et ralliera par la suite sa terre natale. Un mandat d’arrêt à l’échelle internationale a été émis à son encontre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Liban - Interpol - Escroquerie

Aller plus loin

Un Libanais recherché par Interpol arrêté au Maroc

Un ressortissant libanais a été interpellé, dimanche soir, à Marrakech, lors d’une opération de sécurité menée par les éléments de la brigade de la police judiciaire.

Algérie : mandat d’arrêt émis contre un trafiquant de drogue marocain

En Algérie, un Marocain et six autres personnes ont écopé des peines de prison allant de 7 à 20 années de réclusion criminelle pour trafic de 10 000 comprimés psychotropes et de...

Maroc : mandat de recherche à l’encontre d’un député

La Chambre des crimes financiers de la Cour d’appel de Rabat a émis un mandat de recherche à l’encontre du député Abdenbi El Aidoudi pour défaut de comparution. L’élu est...

L’ex-épouse de Zakaria Moumni visée par un mandat d’arrêt international

La ressortissante française Taline Sarkissian, ex-épouse de l’ancien champion marocain de kickboxing, Zakaria Moumni est sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour «...

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.