Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Marrakech a réussi à interpeller un ressortissant français, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international, pour tentative d’homicide avec préméditation. Il se présentait sous une fausse identité.
Le mardi 30 juillet 2019, à Marrakech, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a indiqué, dans un communiqué, qu’un individu de nationalité française a été arrêté dans un appartement loué au centre de la ville. L’opération de pointage a permis de confirmer qu’il s’agit d’un imposteur qui empruntait une identité différente.
Objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises, l’individu est poursuivi dans une affaire de tentative d’homicide avec préméditation, à l’encontre d’un concitoyen. Il avait tiré sur la victime, le 20 avril dernier.
Le mis en cause a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête supervisée par le Parquet général, en attendant de le déférer devant la justice, qui va décider de son extradition vers la France.
Ces articles devraient vous intéresser :