Un faux policier arrêté à Marrakech

14 octobre 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un faux policier a été arrêté en flagrant délit d’usurpation d’identité. L’individu aurait également harcelé une mineure et tenté de soutirer de l’argent à des passants.

L’opération a été menée par les services de police relevant de la wilaya de Marrakech. Le faux policier a arnaqué plusieurs personnes, au nom de la police. Il faisait chanter les passants à proximité de la mosquée Koutoubia pour leur non-respect de l’état d’urgence sanitaire et le non-port du masque obligatoire, rapporte le quotidien Assabah.

Selon la même source, les agissements de l’individu ont été signalés par un passant à la police touristique de la ville de Marrakech. Le témoin a également rapporté aux autorités que le faux policier avait également harcelé une mineure en lui lançant des propos provocateurs, sous prétexte qu’elle a mal porté son masque. Surpris en train de verbaliser les passants, l’usurpateur n’a pu présenter des papiers prouvant qu’il est un agent des forces de l’ordre. Il a été arrêté et placé en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Arrestation - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Maroc : un policier arrêté ...pour avoir loué son uniforme

Un policier et son complice ont été placés en détention provisoire à la prison locale El Arjat 1 de Salé par le parquet près le tribunal de première instance de Rabat. Il leur...

Casablanca : une mineure « fausse policière » arrêtée

Une mineure, qui se faisait passer pour une fonctionnaire de police, a été arrêtée par les (vrais) agents de police de Casablanca. La jeune fille faisait payer des amendes aux...

Prison ferme pour un escroc en uniforme à Rabat

Le tribunal de première instance de Rabat vient de condamner à deux ans de prison un faux policier qui a escroqué des commerçants de la ville et d’autres villes voisines.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.