Une mineure, qui se faisait passer pour une fonctionnaire de police, a été arrêtée par les (vrais) agents de police de Casablanca. La jeune fille faisait payer des amendes aux citoyens qui circulaient sans masques de protection.
La fausse policière a été interpellée par la police de l’arrondissement Attacharouk à Casablanca. Elle percevait des amendes pour non-port de masques de protection chez les citoyens qu’elle arnaquait et menaçait d’arrêter, rapporte le quotidien Assabah qui précise que la prévenue avait en sa possession un livret d’avis de contraventions.
La jeune fille interpellait des propriétaires de magasins et des clients sans masques de protection, à qui elle demandait de payer une amende ou d’accepter d’aller en prison. Selon le quotidien, plusieurs victimes ont dû payer 200 à 400 dirhams pour éviter toute arrestation. Le caractère quotidien de ce chantage de la part de la fausse policière, a amené certains commerçants à se rendre compte de la supercherie et à déposer une plainte pour escroquerie à la police.
Une enquête a été ouverte, sous la supervision du parquet général, et a permis aux enquêteurs d’arrêter la jeune fille en flagrant délit. Elle a été présentée ce samedi devant le procureur du Roi près du tribunal correctionnel pour usurpation de la fonction d’un policier, escroquerie, chantage et usage illégal d’un document officiel.