Marrakech : un Français poursuivi pour une « botox party » (vidéo)

4 avril 2019 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La justice a finalement été saisie suite à la diffusion d’une vidéo montrant une botox party organisée illégalement à Marrakech. Celle-ci serait l’oeuvre d’un Français qui risque aujourd’hui très gros.

Il ne reviendra sans doute plus au Maroc. Le ressortissant français, Cedric Martin, dont on ignore si c’est vraiment un médecin, est sous le coup d’une plainte qui vient d’être déposée par l’ordre des médecins pour exercice illégal de la profession de médecine, rapporte la chaîne 2m. Pour cette botox party, il risque une forte amende, une peine de prison et l’interdiction d’exercice sur le territoire marocain.

Sur la vidéo diffusée il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, mais qui date en réalité de plusieurs mois, on le voit arriver à l’aéroport de Marrakech avec une valise contenant ses outils. On ignore d’ailleurs comment il a pu passer les services des douanes alors que la loi marocaine oblige de déclarer toute entrée de médicament sur le territoire.

Comme le soulignent les spécialistes interrogés par la chaîne, cette pratique est strictement interdite en Europe car elle peut être à l’origine de complications pour les patients, dont certains ignorent qu’elle est sans danger.

Pour rappel, les injections de botox ou toxine botulique sont utilisées pour le comblement des rides d’expression et elles ne sont pas sans danger si elles sont mal appliquées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Santé - Plainte

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.