Maroc : un terroriste russe recherché par Interpol arrêté à Casablanca
La police marocaine vient de mettre la main sur un homme soupçonné de terrorisme et qui est sous le coup d’un mandat d’arrêt international lancé par les autorités russes.
Une ressortissante américaine qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par Interpol, pour son implication présumée dans des crimes financiers, a été interpellée, le vendredi 18 octobre, par la Police des Frontières, à l’Aéroport Menara de Marrakech.
Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), la citoyenne américaine de 55 ans, qui est recherchée par les autorités américaines, était impliquée dans des affaires d’abus de confiance et de détournement de fonds, alors qu’elle occupait le poste de directrice financière d’une chaîne de restauration américaine entre 2006 et 2013.
La prévenue, qui a été placée en garde à vue à la disposition de l’enquête, a été arrêtée et soumise à l’opération de pointage à son arrivée à l’Aéroport de Marrakech à bord d’un avion en provenance du Portugal.
Elle sera déférée devant la justice, sous la supervision du Parquet général, une fois que la demande d’extradition sera reçue de la part des autorités américaines compétentes.
Aller plus loin
La police marocaine vient de mettre la main sur un homme soupçonné de terrorisme et qui est sous le coup d’un mandat d’arrêt international lancé par les autorités russes.
Un ressortissant français faisant l’objet d’un avis de recherche international émis par les autorités françaises via Interpol a été récemment arrêté à Marrakech.
La police marocaine vient de mettre la main sur Renwick Haddow, un ressortissant britannique recherché par Interpol pour une vaste fraude informatique.
Ces articles devraient vous intéresser :