L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.
Dassault Aviation, le constructeur aéronautique civilo-militaire français, exposera pour la seconde fois au Marrakech Air Show, du 23 au 26 avril, cette fois-ci pour y présenter une petite merveille : le Falcon 7X.
Selon Gilles Gautier, le vice-président de Falcon ventes pour Dassault aviation : « Grâce au fort développement de l’économie et de la croissance rapide dans des secteurs tels que les mines, le pétrole et le gaz, l’agriculture et la construction, nous voyons un grand potentiel en Afrique pour la croissance à long terme de l’aviation d’affaires ».
Le Falcon 7X a une portée de 5950 miles nautiques (plus de 11 000 km). Il peut ainsi, sans escale, faire un Marrakech-Pékin ou relier la ville ocre à Los Angeles. Cet avion est le premier jet d’affaires équipé de commandes de vol numériques. Il est catégorisé « haut standing ».
Il faut savoir Dassault n’avait plus participé au Marrakech Air Show depuis 2012. Selon les médias, Dassault avait en quelque sorte boycotté ce rendez-vous annuel depuis que le Maroc avait préféré le chasseur bombardier F 16 Block 52+ de l’américain Lockheed Martin au Rafale de Dassault.
Ces articles devraient vous intéresser :