Dassault présentera son Falcon 7X au Marrakech Air Show

21 avril 2014 - 15h57 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dassault Aviation, le constructeur aéronautique civilo-militaire français, exposera pour la seconde fois au Marrakech Air Show, du 23 au 26 avril, cette fois-ci pour y présenter une petite merveille : le Falcon 7X.

Selon Gilles Gautier, le vice-président de Falcon ventes pour Dassault aviation : « Grâce au fort développement de l’économie et de la croissance rapide dans des secteurs tels que les mines, le pétrole et le gaz, l’agriculture et la construction, nous voyons un grand potentiel en Afrique pour la croissance à long terme de l’aviation d’affaires ».

Le Falcon 7X a une portée de 5950 miles nautiques (plus de 11 000 km). Il peut ainsi, sans escale, faire un Marrakech-Pékin ou relier la ville ocre à Los Angeles. Cet avion est le premier jet d’affaires équipé de commandes de vol numériques. Il est catégorisé « haut standing ».

Il faut savoir Dassault n’avait plus participé au Marrakech Air Show depuis 2012. Selon les médias, Dassault avait en quelque sorte boycotté ce rendez-vous annuel depuis que le Maroc avait préféré le chasseur bombardier F 16 Block 52+ de l’américain Lockheed Martin au Rafale de Dassault.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Aéronautique

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Le Maroc propulse l’Afrique dans le top 5 mondial de l’aéronautique

Le Maroc s’impose sur la scène aéronautique internationale. C’est ce qu’a déclaré Afaf Saidi, Directrice des industries aéronautiques, ferroviaires, navales et des énergies renouvelables au ministère de l’Industrie et du Commerce. Selon elle, le...

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.