Marouane Fellaini pourrait revenir en sélection pour l’Euro 2020

16 février 2020 - 05h00 - Belgique - Ecrit par : I.L

L’ex-international belgo-marocain, Marouane Fellaini, pourrait jouer à nouveau pour la Belgique dans le cadre de l’Euro 2020. L’information a été livrée par le sélectionneur Roberto Martinez.

En attendant les premières rencontres du championnat européen, la Belgique a prévu deux rencontres préparatoires qui lui permettront de prendre le pouls de son effectif et finaliser la liste attendue pour juin.

Ces différentes confrontations sont attendues respectivement les 27 et 30 mars, avec le Portugal et la Suisse. Pour la Dernière Heure, le sélectionneur des Diables Rouges a une idée derrière la tête  : celle de convaincre l’ex-international, Marouane Fellaini, de revenir en sélection nationale.

Bien qu’ayant raccroché en mars dernier, l’ex-milieu de terrain des Diables Rouges pourrait faire partie de l’effectif de Roberto Martinez. Le sélectionneur compte bien le rappeler en sélection au regard de sa performance. "Marouane possède un profil unique", a indiqué Roberto Martinez, lors d’un dîner-conférence du Club 44. "En tant que coach, je préfère forcément avoir à ma disposition le plus grand nombre de profils différents. Nous avons pu voir à la Coupe du monde ce que Marouane était capable d’apporter. Il est très difficile à remplacer. J’ai donc toujours gardé un œil sur ses performances", a souligné le sélectionneur Martinez.

Il reconnait également que l’ex-international fait des émules depuis son transfert en Chine, la saison dernière. Confiant par rapport aux capacités de Big Mo, même si celui-ci n’a plus été rappelé depuis octobre 2018, l’entraîneur des Diables rouges ne veut pas lâcher prise : "Je suis un rêveur. S’il s’avère que j’ai besoin de lui et qu’il est bien physiquement, il pourrait évidemment être une possibilité. Pour le moment, nous ne sommes qu’en février et la liste sortira début juin. En ce moment, la ligue de Marouane est à l’arrêt. On verra aussi ce qui se passera là-bas avec le coronavirus", a estimé Roberto Martinez.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Marouane Fellaini

Aller plus loin

La Belgique manque à Marouane Fellaini

L’international belge d’origine marocaine Marouane Fellaini, 33 ans, évoque son probable retour chez les Diables rouges.

Mourinho veut ramener Fellaini en Angleterre

José Mourinho, entraîneur de Tottenham, souhaite avoir dans son effectif le belgo-marocain Marouane Fellaini qu’il avait déjà coaché Manchester United. Il l’a fait savoir aux...

Marouane Fellaini renonce à l’offre de Mourinho

L’international belge Marouane Fellaini, appelé pour rejoindre l’équipe des Spurs, a décliné l’offre du Special One.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...