Marouane Fellaini pourrait revenir en sélection pour l’Euro 2020

16 février 2020 - 05h00 - Belgique - Ecrit par : I.L

L’ex-international belgo-marocain, Marouane Fellaini, pourrait jouer à nouveau pour la Belgique dans le cadre de l’Euro 2020. L’information a été livrée par le sélectionneur Roberto Martinez.

En attendant les premières rencontres du championnat européen, la Belgique a prévu deux rencontres préparatoires qui lui permettront de prendre le pouls de son effectif et finaliser la liste attendue pour juin.

Ces différentes confrontations sont attendues respectivement les 27 et 30 mars, avec le Portugal et la Suisse. Pour la Dernière Heure, le sélectionneur des Diables Rouges a une idée derrière la tête  : celle de convaincre l’ex-international, Marouane Fellaini, de revenir en sélection nationale.

Bien qu’ayant raccroché en mars dernier, l’ex-milieu de terrain des Diables Rouges pourrait faire partie de l’effectif de Roberto Martinez. Le sélectionneur compte bien le rappeler en sélection au regard de sa performance. "Marouane possède un profil unique", a indiqué Roberto Martinez, lors d’un dîner-conférence du Club 44. "En tant que coach, je préfère forcément avoir à ma disposition le plus grand nombre de profils différents. Nous avons pu voir à la Coupe du monde ce que Marouane était capable d’apporter. Il est très difficile à remplacer. J’ai donc toujours gardé un œil sur ses performances", a souligné le sélectionneur Martinez.

Il reconnait également que l’ex-international fait des émules depuis son transfert en Chine, la saison dernière. Confiant par rapport aux capacités de Big Mo, même si celui-ci n’a plus été rappelé depuis octobre 2018, l’entraîneur des Diables rouges ne veut pas lâcher prise : "Je suis un rêveur. S’il s’avère que j’ai besoin de lui et qu’il est bien physiquement, il pourrait évidemment être une possibilité. Pour le moment, nous ne sommes qu’en février et la liste sortira début juin. En ce moment, la ligue de Marouane est à l’arrêt. On verra aussi ce qui se passera là-bas avec le coronavirus", a estimé Roberto Martinez.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Marouane Fellaini

Aller plus loin

Mourinho veut ramener Fellaini en Angleterre

José Mourinho, entraîneur de Tottenham, souhaite avoir dans son effectif le belgo-marocain Marouane Fellaini qu’il avait déjà coaché Manchester United. Il l’a fait savoir aux...

La Belgique manque à Marouane Fellaini

L’international belge d’origine marocaine Marouane Fellaini, 33 ans, évoque son probable retour chez les Diables rouges.

Marouane Fellaini renonce à l’offre de Mourinho

L’international belge Marouane Fellaini, appelé pour rejoindre l’équipe des Spurs, a décliné l’offre du Special One.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...