Marouane Felaini dans le flop 10 des transferts en Angleterre

18 avril 2014 - 16h30 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’on mettait beaucoup d’espoir en lui à Manchester United, Marouane Felaini a beaucoup déçu. Aucun but marqué, aucune passe décisive. Ce seront donc plus de 30 millions d’euros de transfert qui semblent s’évaporer en pure perte, à en croire les médias britanniques, belges et internationaux.

Marouane Felaini est en chute libre. Quand, durant la saison 2012/213, il a marqué 11 buts en 31 matchs pour l’équipe de Premier League d’Everton, il est maintenant à son 15ème matchs avec les diables rouges sans avoir marqué aucun but ni réalisé aucune passe décisive.

Le site Dhnet.be n’y va pas de main morte pour décrire les rendements de Felaini :

« Alors que la Premier League s’apprête à rendre son verdict, un constat s’impose : le Belge n’a pas rempli sa mission. Pire, le Telegraph classe le Diable rouge à la première place de son Flop 10 des transferts de la saison devant Erik Lamela (passé du statut de grand espoir de la Roma à celui de supersub à Tottenham... pour trente-cinq millions) et Andreas Cornelius (dix millions d’euros dépensés pour aucun but inscrit sous le maillot de Cardiff) ».

Pourtant, il convient de signaler qu’il n’est pas le seul à blâmer dans cette histoire. L’équipe elle-même a sa part de responsabilité puisqu’elle est septième à dix points d’Arsenal et quatrième et dernière qualifiée pour la Ligue des Champions.

Pour rappel, Marouane Fellaini est né le 22 novembre 1987 à Etterbeek. C’est un joueur de football belge d’origine marocaine qui évolue au poste de milieu de terrain relayeur ("box-to-box") à Manchester United. Il a également joué dans l’axe de la défense, le prouvant lors de ses débuts au Standard de Liège. Par ailleurs, il évolue également en soutien d’attaque, comme ce fut le cas durant son passage au club d’Everton FC.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Marouane Fellaini

Ces articles devraient vous intéresser :

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.