Marouane Felaini dans le flop 10 des transferts en Angleterre

18 avril 2014 - 16h30 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’on mettait beaucoup d’espoir en lui à Manchester United, Marouane Felaini a beaucoup déçu. Aucun but marqué, aucune passe décisive. Ce seront donc plus de 30 millions d’euros de transfert qui semblent s’évaporer en pure perte, à en croire les médias britanniques, belges et internationaux.

Marouane Felaini est en chute libre. Quand, durant la saison 2012/213, il a marqué 11 buts en 31 matchs pour l’équipe de Premier League d’Everton, il est maintenant à son 15ème matchs avec les diables rouges sans avoir marqué aucun but ni réalisé aucune passe décisive.

Le site Dhnet.be n’y va pas de main morte pour décrire les rendements de Felaini :

« Alors que la Premier League s’apprête à rendre son verdict, un constat s’impose : le Belge n’a pas rempli sa mission. Pire, le Telegraph classe le Diable rouge à la première place de son Flop 10 des transferts de la saison devant Erik Lamela (passé du statut de grand espoir de la Roma à celui de supersub à Tottenham... pour trente-cinq millions) et Andreas Cornelius (dix millions d’euros dépensés pour aucun but inscrit sous le maillot de Cardiff) ».

Pourtant, il convient de signaler qu’il n’est pas le seul à blâmer dans cette histoire. L’équipe elle-même a sa part de responsabilité puisqu’elle est septième à dix points d’Arsenal et quatrième et dernière qualifiée pour la Ligue des Champions.

Pour rappel, Marouane Fellaini est né le 22 novembre 1987 à Etterbeek. C’est un joueur de football belge d’origine marocaine qui évolue au poste de milieu de terrain relayeur ("box-to-box") à Manchester United. Il a également joué dans l’axe de la défense, le prouvant lors de ses débuts au Standard de Liège. Par ailleurs, il évolue également en soutien d’attaque, comme ce fut le cas durant son passage au club d’Everton FC.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Marouane Fellaini

Ces articles devraient vous intéresser :

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec la star du PSG ?

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Brest lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Un succès important à quelques jours du retour en Ligue des champions, marqué par un doublé d’Ousmane Dembélé, mais aussi par la prestation solide de l’international...

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.