Des Marocains tentent de rejoindre le Royaume-Uni par les Pays-Bas

19 janvier 2021 - 11h30 - Monde - Ecrit par : L.A

Lors de contrôles dans le port de Hoek van Holland aux Pays-Bas ces derniers dix jours, plusieurs immigrants clandestins originaires du Maroc et d’Algérie ont été arrêtés par la gendarmerie.

Mercredi, un Algérien a été arrêté au poste de contrôle des passeports. À l’aide de chiens policiers, il a été retrouvé caché en dessous d’un camion en partance pour le Royaume-Uni.

Le même jour, un Marocain et un autre Algérien ont été arrêtés après avoir été filmés par des caméras de surveillance dans le même port. Tous deux avaient été filmés au moment où ils grimpaient en dessous de deux camions prêts à embarquer pour la Grande-Bretagne.

D’après les médias néerlandais, le lendemain, un mineur algérien et un jeune marocain ont été retrouvés sous une remorque qui transportait des troncs d’arbres.

Vendredi, lors d’un nouveau contrôle contre l’immigration illégale, deux hommes d’origine marocaine ont été découverts sous un camion. Ils tentaient, eux aussi, d’embarquer pour le Royaume-Uni.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Pays-Bas - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Melilla : 15 migrants marocains s’échappent du centre d’accueil

Quinze migrants d’origine marocaine se sont échappés du centre d’accueil où ils étaient enfermés.

Plus de 5000 marocains clandestins expulsés de l’Espagne en 3 ans

L’Espagne a expulsé plus de 5000 Marocains clandestins de son territoire en trois ans. En tout, plus de 12 912 ressortissants étrangers illégaux ont été renvoyés par le voisin...

Ceuta : trois Marocains, candidats à l’immigration clandestine, arrêtés

La garde civile de Ceuta a arrêté une personne pour avoir tenté de faire entrer illégalement trois immigrants clandestins de nationalité marocaine.

Immigration illégale en Europe : les Marocains en deuxième position

En 2020, les migrations illégales en Europe ont connu une baisse de 13 %, un niveau atteint pour la première fois depuis 2013.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».