La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.
Quelque 29.000 personnes seraient atteintes du sida au Maroc, mais seuls 6453 cas sont déclarés, a révélé jeudi à Rabat le ministre de la Santé El Hossein El Ouardi.
En 2011, le ministère de la Santé estimait à 4000 le nombre de personnes ayant contracté le virus du sida, dont 753 cas dépistés. Mille femmes enceintes seraient également porteuses de ce virus.
El Hossein El Ouardi, annonçant l’organisation d’une campagne de dépistage du sida du 20 au 27 juillet dans toutes les régions du Maroc, a affirmé que 80% des porteurs de ce virus ne savent pas qu’ils sont atteints du VIH.
Pour mener à bien la campagne de dépistage, 200 centres de santé dont 150 du ministère de la Santé et 50 gérés par des associations, ont été mis à contribution. 400 médecins, infirmiers et intervenants seront également mobilisés.
Ces articles devraient vous intéresser :