Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...
Les Marocains seraient parmi les peuples les plus malheureux au monde d’après l’indice mondial du bonheur réalisé par les Nations Unies fin 2013. Le Maroc détient la 99e place, contre la 105e en 2012, sur un total de 158 pays.
Selon le rapport sorti trois jours avant la journée mondiale du bonheur, commémorée le 20 mars de chaque année, les Marocains sont moins heureux que les citoyens de pays africains émergents comme la Zambie, la Gambie ou l’Angola.
Le rapport onusien mesurant le bonheur dans le monde se base essentiellement sur des critères comme le revenu par habitant, l’absence de corruption dans la société, la longévité et la liberté, et les dons effectués par les citoyens en faveur des œuvres de charité.
Les Emirats Arabes Unis consacré pays le plus heureux du monde arabe, figure en 14e position mondial, surclassant ainsi même des pays occidentaux comme les Allemands ou les Américains.
Le Qatar et Oman arrivent respectivement à la 23e et la 27e position d’un classement dominé par la Norvège suivie de la Suisse, des Pays-Bas, de la Suède, du Canada et de la Finlande.
Ces articles devraient vous intéresser :