Des migrants marocains retrouvés morts près de Mohammedia

29 septembre 2019 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un véritable drame secoue plusieurs familles marocaines. La mer a rejeté les corps de 7 jeunes marocains dont 1 femme, le samedi 28 septembre, sur la plage d’Aïn Harrouda.

Selon un communiqué des autorités locales, il s’agit des candidats à l’immigration clandestine qui ont tenté de rejoindre la péninsule ibérique, après avoir pris la mer, à bord d’un canot pneumatique à partir de la région côtière de Mohammedia.

En dehors des 7 corps inanimés, 3 autres personnes ont été retrouvées inconscientes sur la plage et ont été conduites à l’Hôpital régional de Mohammedia, où elles ont reçu l’assistance nécessaire, précise le communiqué.

Afin de cerner tous les contours de ce drame, les autorités compétentes, sous la supervision du Ministère public, ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances dans lesquelles cette tentative d’immigration clandestine a été organisée, souligne la même source.

Faut-il le souligner, les récents renforcements du contrôle sécuritaire au nord du Maroc, notamment, sur la côte méditerranéenne, obligent de plus en plus les réseaux mafieux à revoir leurs stratégies et à jeter leur dévolu sur l’Atlantique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Mohammedia - Noyade

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.