Au moyen d’un communiqué, l’Agence urbaine d’Errachidia-Midelt fait part de la mise en œuvre de mesures à même d’interagir avec les préoccupations des MRE, rapporte Aujourd’hui Le Maroc.
Il s’agit, pour l’Agence, d’établir une communication constante avec les MRE et d’accompagner leur séjour estival dans leur pays d’origine, conformément aux Hautes orientations royales, aux orientations gouvernementales et aux avantages qui leur reviennent de droit, selon le Ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville.
Forte de ces mesures, l’Agence prendra une part active dans les actions d’une cellule du Guichet unique, au sein du siège de la wilaya de la région de Draâ-Tafilalet. Cette cellule a d’ailleurs démarré son action, depuis le 6 juin dernier. Celle-ci se poursuit jusqu’au 15 septembre prochain. Selon la même source, l’Agence urbaine a fait savoir qu’elle a déjà créé deux cellules qui fonctionnent comme un Guichet unique, pour le compte des MRE. Celles-ci resteront fonctionnelles du 15 juillet au 31 août 2019.
La première est logée dans l’enceinte du siège de l’Agence urbaine, à Errachidia. La seconde, elle, a été mise en place dans l’annexe de l’Agence, dans la ville de Midelt. Ces deux cellules sont chargées d’accueillir les MRE, de leur fournir l’accompagnement et le soutien nécessaires, afin de répondre instantanément à leurs différentes demandes et à la mise en place de lignes téléphoniques, à la disposition des usagers, de manière permanente et, lors du week-end, détaille le communiqué.