
Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.
Les Marocains du monde ont transféré environ 6,4 milliards de dollars vers leur pays d’origine durant l’année 2015, d’après les chiffres publiés jeudi par la Banque Mondiale.
Une nouvelle fois cette année, le Maroc arrive parmi les pays recevant le plus de devises de la part de ses ressortissants à travers le monde, note ce rapport annuel sur les transferts de fonds des migrants depuis leur pays d’accueil.
Au niveau arabe, l’Egypte arrive loin devant avec 19,7 milliards de dollars transférés par ses migrants, suivi du Liban 7,2 milliards de dollars. La Tunisie a reçu l’année dernière 2,3 milliards de dollars alors que les Algériens ont envoyé 2 milliards de dollars vers leur pays d’origine.
Si l’on s’attarde sur le classement mondial, on s’aperçoit que ce sont les Indiens, avec plus de 69 milliards de dollars, qui transfèrent le plus de devises dans le monde, la Chine 64 milliards alors que les Philippines prennent la troisième place avec 28 milliards de dollars.
Ces articles devraient vous intéresser :