
Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.
Le 14ème « Maghreb des Livres », l’un des événements culturels phares pour les Maghrébins de France et pour les Français attachés au Maghreb, s’est tenu les 23 et 24 à Paris avec l’exposition de milliers de titres d’écrivains marocains, algériens, tunisiens et français.
Quelque 1.000 nouveautés publiées en France en 2007 sur le Maghreb et l’intégration ou par des auteurs originaires des trois pays maghrébins ainsi que près de 500 titres publiés par des éditeurs du Maroc, d’Algérie et de Tunisie, en français, en arabe et en amazighe, ont été présentés à ce Salon.
Parmi les auteurs marocains dont les ouvrages ont été exposés, figurent Tahar Ben Jelloun, Abdellatif et Jocelyne Laabi, Zakia Daoud, Omar Akalay, Fouad Laroui et bien d’autres encore.
Le programme comportait des séances de dédicaces, des cafés littéraires, des hommages et des tables rondes et rencontres sous le thème notamment "Les études arabes en France : enjeux et perspectives", "Le Maghreb face à la mondialisation" et "Femmes cinéastes au Maghreb".
Ces articles devraient vous intéresser :