L’un des finalistes marocains de la CAN 2004 se reconvertit dans l’hypnose

7 mai 2014 - 17h37 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Walid Regragui, international marocain et également l’un des finalistes de la CAN 2004, devient coach mental, spécialiste en hypnose, toujours dans le milieu footballistique.

Selon le site Alleztfc.com, Regragui va dispenser ses services de coach mental auprès du Nîmes Olympique qui évolue actuellement en Ligue 2 française. Les joueurs auront donc droit à des séances d’hypnose pratiquée par un footballeur. Question « qualifications » et « diplômes », le média ne cite aucune information.

Regragui a déjà joué avec plusieurs équipes françaises, dont le FC Toulouse. Il a également joué avec le club espagnol Racing Santander ainsi qu’avec le Moghreb de Tétouan. Le joueur a rejoint la sélection nationale marocaine en 2001. En 2004, il est finaliste de la CAN 2004 en Tunisie. Cinq ans après, l’international marocain annonce officiellement sa retraite nationale.

Le défenseur a été Meilleur défenseur de la CAN 2004, Meilleur défenseur de la Ligue 2 en 2002, Meilleur défenseur marocain en 2007, et Meilleur joueur de l’Histoire du Fleury Mérogis décerné en 2011.

Au-delà de ses qualités footballistiques, en 2012, l’entraîneur de l’équipe marocaine Rachid Taoussi le nomme en tant que premier adjoint à la tête de son staff technique. Regragui quitte son poste en même temps que le sélectionneur Taoussi il y a un peu plus de 6 mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Rachid Taoussi - Lions de l’Atlas - Maghreb de Fès - Moghreb de Tétouan

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Walid Regragui attaqué, la FRMF prend sa défense

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNPF) ont réagi aux propos de l’ex-international Hamza Abourazzouk qui évoquait lors d’une émission sur Radio Mars un éventuel favoritisme de Walid...

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.