Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...
Des Marocains d’Italie menacent d’intenter une action en justice contre le ministre des Affaires étrangères Saâdedine El Othmani, après avoir été privés de passeport biométrique au Consulat général du Maroc à Vérone.
Les MRE en colère ont adressé une lettre ouverte à Saâdedine El Othmani, dans laquelle ils dénoncent "l’accueil méprisable" que leur a réservé le vice-consul et certains employés de la représentation consulaire.
Saadeddine El Othmani a depuis confirmé que les instances consulaires avaient le droit de refuser un passeport biométrique aux Marocains résidant à l’étranger. Pourtant, celui-ci est sensé être délivré à tout citoyen marocain qui en fait la demande, sauf si la justice en décide autrement.
Les victimes refusent de se laisser faire et promettent de porter plainte contre le chef de la diplomatie marocaine devant les tribunaux du Royaume, rapporte le journal Assabah.
Ces articles devraient vous intéresser :