Des écoles de surf détruites près de Casablanca
Les autorités de la ville de Dar Bouazza ont ordonné mercredi 17 mars, la démolition de plusieurs écoles de surf de la plage pour défaut d’autorisations.
Les Marocains renouent avec les principaux espaces publics. Il est noté un regain de mobilité dans les lieux de commerces et loisirs, ainsi que dans les parcs.
Selon le quotidien Aujourd’hui le Maroc, la reprise des activités de commerce et de loisirs se confirme. Au 11 septembre, cette mobilité affiche une évolution positive dans les lieux de commerces et loisirs et dans les parcs. Un regain en lien avec la relative reprise de l’activité économique et la rentrée scolaire.
Le constat est « moins prononcé au niveau des lieux d’alimentation et pharmacies (-21% contre -52%), des arrêts de transport en commun (-39% contre -70%) et des lieux de travail (-23% contre -56%) », relativise la note de conjoncture de la Direction des prévisions économiques et financières (DEPF).
La mobilité est plutôt timide dans les lieux de résidence, avec de 12% de reprise après une progression de 26% enregistrée durant le confinement, font ressortir les indicateurs de la Big Data de Google.
Les lieux de commerces et loisirs, entre le 11 juin et le 11 septembre, accusent un repli de 20% en moyenne sur ladite période, contre une baisse moyenne de 77% observée entre le 20 mars et le 10 juin 2020. Cette chute revient à -10% pour les lieux d’alimentation et pharmacies, contre -52% entre le 20 mars et le 10 juin 2020, détaille le même document.
La mobilité dans les parcs, pour sa part, a connu un recul de -5% après le confinement, contre 64% durant le confinement.
Bien qu’en diminution relativement à la période de confinement, la mobilité dans les lieux de résidence est demeurée positive. Une progression de 11% a été relevée entre le 11 juin et le 11 septembre contre 26% entre le 20 mars et le 10 juin 2020.
Aller plus loin
Les autorités de la ville de Dar Bouazza ont ordonné mercredi 17 mars, la démolition de plusieurs écoles de surf de la plage pour défaut d’autorisations.
Les enseignants et fonctionnaires sont dispensés de la signature présentielle des procès-verbaux de sortie. Ainsi en a décidé le ministère de l’Éducation nationale.
Le reclassement de toutes les préfectures et provinces dans la zone d’allègement n°1, à l’exception de Tanger-Assilah, Marrakech, Larache et Kenitra, a permis de supprimer...
Ces articles devraient vous intéresser :