Les Marocains parlent de leur sexualité

4 décembre 2014 - 21h34 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un sondage réalisé par le HuffPost Maroc révèle les rapports qu’entretiennent les Marocains avec leur sexualité. Ils sont étonnants, découvrons les !

Les Marocains interrogés s’estiment, pour les trois quarts, tout d’abord satisfaits sur le plan sentimental. Seulement un cinquième s’est déclaré non satisfait.

Heureux en amour les Marocains ? Oui, mais plutôt les plus âgés d’entre nous. 77% des personnes interrogées qui ont plus de 55 ans se disent très heureuses en amour, contre « seulement » 56% des 18 à 24 ans.

L’amour est LA condition pour avoir des relations sexuelles pour 95% des femmes interrogées. Ils ne sont que 66% chez les hommes. Justement, à propos de ces relations sexuelles, 70% des femmes s’estiment heureuses au lit avec leur partenaire, contre 60% des hommes.

Là où beaucoup seront étonnés, c’est la fréquence des rapports des personnes interrogées. Deux à trois fois (seulement) par mois pour un tiers des hommes interrogés, alors que 23% des femmes disent faire l’amour une à trois fois par semaine.

Plus étonnant encore, 80% des hommes de plus de 55 ans disent attacher de l’importance au plaisir charnel. Ils sont seulement 47% chez les jeunes de 18 à 24 ans à penser la même chose.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enquête - Jeunesse - Sexualité - Sondage

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...