Les Marocains de Boston demandent une faveur à Royal Air Maroc

7 décembre 2021 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les Marocains résidant à Boston ont lancé une pétition pour demander à la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) de relancer la ligne directe Boston-Casablanca.

RAM devrait envisager de relancer le vol Boston-Casablanca « en raison des inconvénients de conduire de Boston à New York, en particulier pour les familles avec enfants, la plupart des passagers du Massachestts et de ses États environnants ne prendront plus le vol New York-Casablanca », a déclaré Mohamed Moutawil, l’initiateur de cette pétition parue sur Change.org il y a quelques semaines. Son souhait, c’est que la compagnie relance la ligne directe Boston-Casablanca « tout comme elle a repris Miami-Casablanca ».

À lire : Royal Air Maroc prévient ses voyageurs aux Etats-Unis

Sur la toile, bon nombre de Marocains insistent sur la nécessité de redonner vie à cette liaison, car une grande communauté marocaine se trouve à Boston. « Oui, ils doivent me ramener, car j’ai 60 ans, je ne vais passer par New York si je veux aller à Casablanca », a commenté l’un d’eux. La communauté marocaine et de nombreux autres Africains et touristes de Boston « ont besoin » d’un vol direct vers le Maroc, commente un autre MRE.

Selon un autre Marocain résidant aux États-Unis, voyager de Boston à New York pour prendre un vol vers le Maroc est très fatiguant pour les familles avec enfants. « Nous espérons voyager de Boston au Maroc, a-t-il souhaité. Nous avons eu l’expérience de voyager de Boston à Casablanca Maroc directement en 2018, et le voyage était vraiment beau et merveilleux ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - États-Unis - Boston - MRE

Aller plus loin

Royal air Maroc lance trois nouveaux vols

Royal air Maroc a inauguré son premier vol direct, Casablanca-Boston. Elle renforce ainsi son réseau sur la destination américaine. Après New York, Washington et Miami, la...

Royal Air Maroc prévient ses voyageurs aux Etats-Unis

Les États-Unis ont mis à jour les conditions d’entrée sur leur territoire. Elle date du 10 novembre et tient compte de la situation épidémiologique dans le monde.

Royal Air Maroc pourrait rallier Boston dès cet été

Une nouvelle liaison aérienne aux Etats-Unis pourrait être proposée l’été prochain par la compagnie aérienne Royal Air Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Prix des billets de bateau : le ministère confirme une baisse pour les MRE

L’augmentation du prix des billets de ferry entre le Maroc et l’Espagne suscite l’inquiétude parmi les Marocains résidant à l’étranger (MRE), nombreux à se rendre cette année au Maroc pour voir leurs proches. Le ministre marocain du Transport et de la...

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Marhaba 2023 : le dispositif exceptionnel d’accueil des MRE commence aujourd’hui

C’est ce lundi 5 juin que débutera l’opération Marhaba 2023 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger. La Fondation a activé le dispositif d’accueil au niveau du Maroc, la France, l’Italie et l’Espagne, composé 24 sites d’assistance et...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

MRE et l’OCDE : l’heure de la renégociation fiscale

Le gouvernement marocain affirme vouloir préserver les intérêts des six millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il entend engager dans les prochains jours des négociations avec l’OCDE pour revoir les conventions relatives à l’échange des...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...