
Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.
Qui a dit que les musulmans n’étaient pas intégrés en Belgique ? Un constat dressé par l’étude européenne Eurislam, réalisée par la Commission européenne dans six pays européens, révèle au contraire que la majorité des musulmans se disent fiers d’être belges.
Mis à part les Turcs dont seuls 24% se déclarent fiers d’être belges, entre 56% et 69% des autres ethnies vivant en Belgique, notamment les Marocains, affirment être fiers, voire très fiers, d’être Belges.
L’étude européenne démontre aussi que 95% de Marocains vivant en Belgique se qualifient de musulmans, contre 98% chez les Pakistanais et les Turcs, à savoir que respectivement 77% et 89% de ces deux communautés sont naturalisés belges.
L’enquête réalisée auprès d’un échantillon de 1197 personnes en Belgique, dont 386 "Belges de souche" et 255 Marocains, révèle que 71% à 92% des musulmans sont partisans de la liberté d’expression, bien plus que chez les Belges non musulmans.
Ces articles devraient vous intéresser :