
L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.
Deux Marocains blessés lundi soir lors d’une fusillade à Liège, en Belgique, ont succombé à leurs blessures. Un jeune de 20 ans avait reçu une balle dans la tête, alors que l’autre, âgé de 17 ans, avait été touché d’une balle dans l’abdomen après une course-poursuite en voiture.
Le drame s’est déroulé lundi soir vers 20h, dans le quartier Amercoeur à Liège. Selon le ministère public, il s’agit d’un règlement de compte entre les deux victimes d’origine marocaine et deux suspects d’origine albanaise.
L’un des deux suspects a frappé l’une des victimes pour une banale histoire de filles et a promis de revenir plus tard pour se venger.
Quelques instants plus tard, la voiture des suspects est repérée devant un café, dans le quartier de Droixhe. C’est là que le feu est ouvert, et une course-poursuite s’engage entre les victimes et les suspects pour, selon les témoins, prendre les plaques d’immatriculation de la voiture des suspects.
Bloqués par un bus, les suspects tirent deux coups de feu, les deux sont touchés, un à la tête, l’autre à l’abdomen. Une banale affaire de fille qui finit avec deux morts !
Ces articles devraient vous intéresser :