Les Marocaines réclament plus de sécurité

21 juillet 2019 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les Marocaines ont organisé un rassemblement de protestation devant le Parlement, pour dénoncer les crimes en série, dont elles sont victimes. Ce mouvement fait suite à l’assassinat d’une jeune femme, sauvagement violée et violemment torturée, à « la bouteille » et au « tournevis », à Rabat.

Cette manifestation fait suite à la diffusion, il y a quelques semaines, d’une vidéo de viol suivie d’un homicide. On y voit la scène d’une jeune fille violée, dans un endroit fermé, au quartier du Mellah de Rabat. Elle a dû fuir, nue, vers le Boulevard "Casablanca" avec, à ses trousses, son bourreau. Elle n’aura pas la vie sauve car le violeur, un homme de 56 ans, lui a asséné de multiples coups de tournevis et de bouteille, à différents endroits du corps et de la tête.

En dépit de l’arrestation du violeur, actuellement, et de huit autres personnes, pour leur implication présumée dans des actes criminels liés à « la non-dénonciation d’un crime » et à la « non-assistance à personne en danger », une manifestation s’est tenue à Rabat, devant le Parlement, pour protester contre les violences faites aux femmes. Les manifestantes, soutenues par des hommes, appellent à plus de sécurité dans le Royaume mais, surtout, elles demandent des peines fermes pour les principaux coupables de ces actes horribles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.