Attentat en Turquie : les dépouilles de deux Marocaines rapatriées
Les dépouilles des Marocaines tuées dans l’attaque terroriste qui a touché une boite de nuit d’Istanbul en Turquie ont été rapatriées au Maroc.
Le ministère des Affaires étrangères a confirmé la mort de deux ressortissantes marocaines dans l’attaque terroriste qui a eu lieu dans une boite de nuit d’Istanbul.
Dans un bilan encore provisoire, le ministère indique également que quatre autres personnes d’origine marocaine sont actuellement hospitalisées suite aux blessures qu’elles ont subies lors de l’attentat.
Une cellule de crise a été mise en place par l’Ambassade du Royaume du Maroc à Ankara et le consulat Général du Royaume à Istanbul en collaboration avec les autorités turques afin de prêter assistance aux victimes et à leurs familles. Cette cellule peut être jointe aux numéros suivants :
• Ambassade du Maroc à Ankara : 00903124376020/21 et 00905393645106
• Consulat du Maroc à Istanbul : 0905373722899 et 00905315186091.
La prise en charge et le transfert des dépouilles seront entièrement pris en charge personnellement par le roi Mohammed VI, avait indiqué plus tôt un communiqué de la Maison royale.
Cette attaque terroriste s’est produite dans la nuit de samedi à dimanche dans une boite de nuit de la capitale turque. Le bilan encore provisoire fait état de 39 morts et 65 blessés, une majorité est issue de pays arabes.
Aller plus loin
Les dépouilles des Marocaines tuées dans l’attaque terroriste qui a touché une boite de nuit d’Istanbul en Turquie ont été rapatriées au Maroc.
Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, cette jeune Marocaine raconte comment les terroristes se sont introduits dans la boite de nuit à Istanbul avant de commencer à...
Ces articles devraient vous intéresser :