Deux Marocaines ont trouvé la mort dans l’attentat en Turquie

2 janvier 2017 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère des Affaires étrangères a confirmé la mort de deux ressortissantes marocaines dans l’attaque terroriste qui a eu lieu dans une boite de nuit d’Istanbul.

Dans un bilan encore provisoire, le ministère indique également que quatre autres personnes d’origine marocaine sont actuellement hospitalisées suite aux blessures qu’elles ont subies lors de l’attentat.

Une cellule de crise a été mise en place par l’Ambassade du Royaume du Maroc à Ankara et le consulat Général du Royaume à Istanbul en collaboration avec les autorités turques afin de prêter assistance aux victimes et à leurs familles. Cette cellule peut être jointe aux numéros suivants :

• Ambassade du Maroc à Ankara : 00903124376020/21 et 00905393645106
• Consulat du Maroc à Istanbul : 0905373722899 et 00905315186091.

La prise en charge et le transfert des dépouilles seront entièrement pris en charge personnellement par le roi Mohammed VI, avait indiqué plus tôt un communiqué de la Maison royale.

Cette attaque terroriste s’est produite dans la nuit de samedi à dimanche dans une boite de nuit de la capitale turque. Le bilan encore provisoire fait état de 39 morts et 65 blessés, une majorité est issue de pays arabes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Ambassades et consulats - Turquie - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération - MRE

Aller plus loin

Attentat en Turquie : les dépouilles de deux Marocaines rapatriées

Les dépouilles des Marocaines tuées dans l’attaque terroriste qui a touché une boite de nuit d’Istanbul en Turquie ont été rapatriées au Maroc.

Témoignage poignant d’une Marocaine présente lors de l’attaque terroriste en Turquie (vidéo)

Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, cette jeune Marocaine raconte comment les terroristes se sont introduits dans la boite de nuit à Istanbul avant de commencer à...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.