Deux Marocaines ont trouvé la mort dans l’attentat en Turquie

2 janvier 2017 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère des Affaires étrangères a confirmé la mort de deux ressortissantes marocaines dans l’attaque terroriste qui a eu lieu dans une boite de nuit d’Istanbul.

Dans un bilan encore provisoire, le ministère indique également que quatre autres personnes d’origine marocaine sont actuellement hospitalisées suite aux blessures qu’elles ont subies lors de l’attentat.

Une cellule de crise a été mise en place par l’Ambassade du Royaume du Maroc à Ankara et le consulat Général du Royaume à Istanbul en collaboration avec les autorités turques afin de prêter assistance aux victimes et à leurs familles. Cette cellule peut être jointe aux numéros suivants :

• Ambassade du Maroc à Ankara : 00903124376020/21 et 00905393645106
• Consulat du Maroc à Istanbul : 0905373722899 et 00905315186091.

La prise en charge et le transfert des dépouilles seront entièrement pris en charge personnellement par le roi Mohammed VI, avait indiqué plus tôt un communiqué de la Maison royale.

Cette attaque terroriste s’est produite dans la nuit de samedi à dimanche dans une boite de nuit de la capitale turque. Le bilan encore provisoire fait état de 39 morts et 65 blessés, une majorité est issue de pays arabes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Ambassades et consulats - Turquie - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération - MRE

Aller plus loin

Attentat en Turquie : les dépouilles de deux Marocaines rapatriées

Les dépouilles des Marocaines tuées dans l’attaque terroriste qui a touché une boite de nuit d’Istanbul en Turquie ont été rapatriées au Maroc.

Témoignage poignant d’une Marocaine présente lors de l’attaque terroriste en Turquie (vidéo)

Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, cette jeune Marocaine raconte comment les terroristes se sont introduits dans la boite de nuit à Istanbul avant de commencer à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Retraités MRE : les conditions d’octroi de l’abattement de 90% (douane)

Depuis plusieurs années maintenant, la douane marocaine a mis en place un abattement de 90 % pour les MRE retraités souhaitant dédouaner leur véhicule au Maroc. Pour ce faire, plusieurs conditions sont requises comme expliqué dans le dernier guide...

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...

Marhaba 2023 : un centre d’accueil dédié aux Marocains de l’étranger inauguré à Rabat

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a inauguré un centre d’accueil à Rabat.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...