
Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.
Une Marocaine enceinte de sept mois aurait été maltraitée jusqu’à la mort par une milice de vingt mercenaires subsahariens, des troupes de Mouâmar Khaddafi, lors du blocus exercé par les forces du dirigeant libyen sur la ville de Misrata, rapporte le quotidien français Libération.
La défunte, Ahlam, était cuisinière dans un grand restaurant de Misrata, où elle avait été séquestrée en compagnie de l’un de ses collègues, de sa femme et de son fils de 12 ans.
La famille séquestrée pendant plus d’un mois après la mort de la cuisinière marocaine, raconte le père Aziz Yahya à l’envoyé spécial de Libération, n’a été libérée que le 21 avril dernier par les rebelles ayant pris d’assaut Misrata.
Sous le choc, Aziz parle du calvaire vécu par sa famille. Son fils Amine a vu mourir Ahlam, qui suppliait les mercenaires de l’épargner au nom d’Allah. Tuée sauvagement à coup de pieds dans le ventre, Ahlam est tombée devant eux.
Évacuée vers la clinique Al-Hekma, la famille marocaine qui s’y trouvait toujours ce lundi, espère désormais quitter la Libye le plus rapidement possible.
Ces articles devraient vous intéresser :