Une marocaine mineure mariée de force, libérée en Espagne

25 mars 2011 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La police espagnole a "libéré" une jeune marocaine mineure, résidant dans la commune de Hospitalet de Llobregat, dans la province de Barcelone et mariée de force au Maroc, suite à une plainte déposée par un de ses anciens professeurs.

Selon le quotidien catalan, El Periodico, le mari, Yedir K., 27 ans, a été arrêté pour avoir maltraité la jeune fille et abusé d’elle sexuellement.

L’affaire avait éclaté début mars en Espagne, quand l’un des professeurs de la jeune fille en Italie, où elle avait fait ses études, avait été contacté par la victime. Celui-ci avait immédiatement dénoncé la famille de celle-ci, qui aurait marié la jeune fille de force lors d’un voyage au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Italie - Mariage forcé

Aller plus loin

Maroc : le mariage forcé dorénavant sanctionné de 30.000 dirhams d’amende

Enfin voté. Après près de 5 ans dans les méandres de la bureaucratie parlementaire, le projet de loi relatif aux violences faites aux femmes a enfin été voté hier par la chambre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...