Espagne : mort d’une Marocaine dont le crâne avait été fracassé par le mari

11 mars 2015 - 15h55 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une Marocaine de 43 ans est décédée lundi des suites de ses blessures dans un hôpital d’Alicante, au sud de l’Espagne. L’époux de la victime lui avait fracturé le crâne début mars au moyen d’une poêle, en présence de ses enfants.

L’homme, Marocain également, avait frappé violemment son épouse avec une extrême violence à la tête, ainsi que dans différentes partie de son corps, ce qui avait provoqué une hémorragie interne et une fracture au bras.

Les faits se sont déroulés au domicile conjugal situé à Xàbia, dans la région d’Alicante, en présence des enfants du couple. La femme avait été trouvée baignant dans son sang par sa mère quelques heures plus tard. C’est elle qui a prévenu la police et les secours.

A l’arrivée de la Guardia Civil, le mis en cause visiblement sous le choc, était assis à côté de la victime. L’homme placé depuis en détention provisoire dans l’attente de son jugement, est poursuivi pour homicide volontaire.

Dans une déclaration à la presse, le tribunal a déclaré n’avoir jamais reçu de plaintes pour violences conjugales au sein du couple.

Une réunion extraordinaire du conseil municipal de la ville convoquée par le Maire, hier, a condamné fermement "ce nouveau cas de violences conjugales". Le couple vivait depuis plusieurs années dans le quartier. Il avait deux enfants !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Homicide - Alicante

Aller plus loin

Décès de Sabrina et Ouassim : des motards demandent l’inculpation des policiers (Vidéo)

Mardi 9 mai 2017, la vie de deux jeunes, Sabrina et Ouassim, bascule à jamais aux environs de 22 heures dans les tunnels de l’Avenue Louise à Bruxelles. Une course-poursuite...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.