L’homme, Marocain également, avait frappé violemment son épouse avec une extrême violence à la tête, ainsi que dans différentes partie de son corps, ce qui avait provoqué une hémorragie interne et une fracture au bras.
Les faits se sont déroulés au domicile conjugal situé à Xàbia, dans la région d’Alicante, en présence des enfants du couple. La femme avait été trouvée baignant dans son sang par sa mère quelques heures plus tard. C’est elle qui a prévenu la police et les secours.
A l’arrivée de la Guardia Civil, le mis en cause visiblement sous le choc, était assis à côté de la victime. L’homme placé depuis en détention provisoire dans l’attente de son jugement, est poursuivi pour homicide volontaire.
Dans une déclaration à la presse, le tribunal a déclaré n’avoir jamais reçu de plaintes pour violences conjugales au sein du couple.
Une réunion extraordinaire du conseil municipal de la ville convoquée par le Maire, hier, a condamné fermement "ce nouveau cas de violences conjugales". Le couple vivait depuis plusieurs années dans le quartier. Il avait deux enfants !