
France : un homme soupçonné d’avoir tué sa compagne en fuite au Maroc
Un homme soupçonné d’avoir tué sa compagne la semaine dernière dans la région de Strasbourg serait en fuite au Maroc, son pays d’origine.
La cour d’assises de Liège entame ce lundi le procès de Naïma Chakroun, 26 ans et domiciliée à Anthisnes, accusée de l’assassinat du compagnon de sa mère, Fatiha Errougui. La victime, Mohsen Khalfallah, 47 ans, avait été endormie à l’aide de somnifères puis étouffée avant d’être enterrée dans le garage d’une maison de Liège en juillet 2001.
Mohsen Khalfallah avait d’abord été endormi à l’aide de somnifères dans l’appartement qu’il occupait. Puis, il avait été étouffé avec un coussin. Ensuite, son corps ligoté avait été placé dans une grande valise à roulettes et transporté vers le domicile de Fatiha Errougui, où il avait d’abord été entreposé dans le garage. Le cadavre avait ensuite été placé dans un congélateur pendant une période d’un mois. Enfin, la dalle du garage avait été creusée et le cadavre avait été enterré à plus d’un mètre de profondeur. Les travaux d’enfouissement et de maçonnerie auraient duré plusieurs jours.
C’est à la suite d’une dénonciation par téléphone que le cadavre avait été découvert deux ans plus tard sous le garage dans un état de décomposition avancé.
Au cours d’une enquête à rebondissements, plusieurs versions des faits ont été avancées.
L’une de ces versions attribuait à Naïma Chakroun le rôle principal lors de l’étouffement de la victime. Finalement, elle n’a reconnu qu’une participation dans les faits, expliquant que c’est sa mère qui a étouffé Mohsen Khalfallah et qu’elle s’est contentée d’apporter son aide. La jalousie de Fatiha Errougui à l’encontre de Mohsen Khalfallah serait à l’origine de la décision prise de le tuer et de le faire disparaître.
La mère de Naïma Chakroun, Fatiha Errougui, qui avait pris la fuite en direction de son pays d’origine, a été jugée pour ces faits au Maroc et condamnée en juin 2006 pour assassinat à une peine de 20 ans d’emprisonnement.
Source : La Dernière Heure
Aller plus loin
Un homme soupçonné d’avoir tué sa compagne la semaine dernière dans la région de Strasbourg serait en fuite au Maroc, son pays d’origine.
Ces articles devraient vous intéresser :