Une adolescente marocaine assassinée par sa mère aux Pays-Bas

3 janvier 2013 - 15h15 - Monde - Ecrit par : L.A

Mirjam Abarkan, une adolescente d’origine marocaine de 16 ans, a été poignardée mercredi après-midi par sa mère à IJsselstein, aux Pays-Bas.

A l’arrivée des services de secours, Mirjam était encore en vie. Elle est décédée peu après l’arrivée de l’hélicoptère qui devait la transporter à l’hôpital.

La mère, 42 ans, et deux hommes présents lors du drame et dont l’identité n’est pas connue, sont actuellement entendus par la police. Selon les voisins, la femme ne sortait que très rarement de chez elle.

D’après la police, la mère et la fille avaient beaucoup de différends. Les parents voulaient l’éduquer de façon traditionnelle alors que l’adolescente aspirait à une vie "occidentale", comme ses amies néerlandaises. Elle aurait également eu une relation avec un jeune néerlandais de 17 ans dont sa famille venait d’apprendre l’existence.

Geert Wilders, chef du parti d’extrême droite néerlandais PVV, pointe du doigt un crime d’honneur. Le parti a demandé l’élaboration d’un dossier sur les crimes d’honneurs survenus durant les dix dernières années aux Pays-Bas pour faire le lien, espère t-il, entre ces crimes et l’arrivée massive d’immigrés originaires de pays musulmans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Famille - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.