Un marocain tué par des inconnus à Johannesburg

17 juin 2007 - 00h46 - Monde - Ecrit par : L.A

Un Marocain a été tué, jeudi soir, par des inconnus armés dans la capitale économique de l’Afrique du sud, Johannesburg. Le défunt, Abderrazak Teljaoui, qui tenait un commerce au centre-ville de Johannesburg, a été tué au moment où il tentait de récupérer un sac d’argent arraché à un de ses employés.

Alerté par les cris de détresse de son employé, le défunt, qui s’apprêtait à fermer les portes de son commerce, a été tué par balles au moment où il tentait de récupérer la collecte d’une journée de travail.

Originaire de Béni Mellal, Abderrazak Teljaoui, âgé d’une quarantaine d’années, est marié et père d’un enfant. Il s’est installé en Afrique du sud en 1994. La dépouille de la victime sera rapatriée prochainement au Maroc.

En décembre dernier, un autre Marocain, du nom de Abderrazak Fehmi, avait succombé à ses blessures, dans un hôpital de Johannesburg, après avoir été lynché par le propriétaire d’un restaurant et au moins quatre de ses serveurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Johannesburg - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.