Espagne : un Marocain séquestré 4 jours pour 15 kilos de drogue

22 mai 2015 - 18h10 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une séquestration sur fond de trafic de drogue vient d’être démêlée en Espagne. La Guardia civil a en effet libéré un Marocain séquestré pendant plusieurs jours par quatre de ses compatriotes pour leur avoir, disent-ils, volé quinze kilos de haschich.

Agés de 19 à 33 ans, les quatre accusés sont actuellement incarcérés et poursuivis pour séquestration et trafic de drogue. La victime a été retenue contre son gré du 16 mai dernier jusqu’au 19 par les quatre suspects qui lui reprochaient d’avoir volé quinze kilos de haschich.

Ces derniers sont arrivés dans la journée du 16 mai chez la victime en le menaçant avec une arme à feu et une hache. Frappé et privé de nourriture, il a été « emprisonné » au domicile de l’un des suspects et ne pouvait sortir « jusqu’à ce qu’il rende les 15 kilos de drogue volés. »

Pendant la séquestration, la victime a été autorisée à téléphoner à son frère qui se trouve au Maroc pour lui demander soit de rendre la drogue volée, soit payer. Il en a profité pour lui demander de faire appel aux services de police.

Le frère a contacté alors les services de secours (le 112), qui se sont ensuite adressés à la Guardia civil. Une patrouille s’est ensuite rendue su place et a mis la main sur l’un des accusés, avant de forcer la porte du domicile et interpeller les autres bourreaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Haschich - Guardia Civil

Aller plus loin

Échange de tirs avec les gendarmes et séquestration à Al Hoceima

Le douar Béni Bouchibent, dans la région d’Al Hoceima, a été le théâtre la semaine dernière d’un échange de tirs entre les gendarmes et les membres d’une bande spécialisée dans...

Un Marocain condamné à la prison pour séquestration en Espagne

Un ressortissant marocain a été condamné à deux ans et demi de prison ferme, par le tribunal de Lucense en Espagne, pour avoir séquestré et maltraité sa femme.

Casablanca : viol, séquestration et enregistrement de vidéos

Nouvelle affaire de mœurs à Casablanca. Un homme a été arrêté en début de semaine à Hay Al Hassani pour avoir séquestré et violé sous la menace d’une arme une femme avant de...

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...