Un Marocain pour sauver le Nîmes Olympique

10 avril 2024 - 23h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Nîmes Olympique a viré Frédéric Bompard et l’a remplacé par l’ex-international marocain Adil Hermach, 37 ans, dont la mission est d’empêcher le club de descendre en National 2. Un retour à la maison pour l’ancien milieu et capitaine du RC Lens.

Promu à Nîmes Olympique où il a été formé avant de faire sa post-formation au Racing et d’y connaître une ascension en Ligue 2 et Ligue 1, Adil Hermach a remplacé Frédéric Bompard lundi dernier. Une fierté pour le quartier Pissevin à Nîmes. Enfant, il résidait là-bas. Après la signature de sa première licence, à Montfrin, il intègre le Nîmes Olympique à l’âge de 9 ans. Il quitte Nîmes Olympique après que le club a perdu son statut professionnel. Sa carrière prend son envol à Lens. Avec les Artésiens, le milieu de terrain remporte en 2009 le championnat de Ligue 2, son seul titre.

À lire :Youssef En-Nesyri s’en prend à son entraineur après un remplacement (vidéo)

La carrière footballistique d’Adil prend une nouvelle dimension à l’âge de 24 ans. Il joue au club Roulers (en prêt), à Al-Hilal (Arabie Saoudite), Toulouse, Al Wahda, Al Dhafra et Ajman aux Émirats Arabes Unis avant de revenir à Nîmes en 2015. Lors de la saison 2022-2023, il suit au CNF Clairefontaine la formation au diplôme d’État supérieur de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (DESJEPS) et devient entraîneur de haut niveau, directeur sportif. Avant sa nomination, Adil était le coach de l’équipe réserve de Nîmes Olympique.

À lire :Badr Hari, entraîneur dans «  House of GLORY  »

Le désormais entraîneur de Nîmes Olympique a la lourde tâche d’œuvrer pour le maintien du club en National 1. Actuellement, le club se trouve en difficulté : 14ᵉ avec 32 points (sept victoires cette saison), soit 2 longueurs de retard sur Marignane, 12ᵉ et premier non-relégable. Le quatrième de la Coupe du monde des moins de 20 ans 2005 devra opérer la magie pendant les six prochains matchs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Adil Hermach - Nîmes

Aller plus loin

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City...

Youssef En-Nesyri s’en prend à son entraineur après un remplacement (vidéo)

L’attaquant marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri, s’est disputé avec son entraineur, Quique Sanchez Flores. Le Lion de l’Atlas n’a pas apprécié la décision du coach de le...

Badr Hari, entraîneur dans «  House of GLORY  »

Le kickboxeur marocain Badr Hari et son adversaire de tous les temps, Rico Verhoeven, vont s’affronter, cette fois-ci en tant qu’entraîneurs de nouveaux talents, dans House of...

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.