Un Marocain sauvé in extremis en mer à Sebta (Vidéo)

4 septembre 2022 - 11h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le service de sauveteurs de Sebta (Marsave) a réussi à secourir samedi un jeune Marocain à bout de force, après avoir tenté de rejoindre la ville autonome à la nage depuis le Maroc.

Les sauveteurs ont localisé le jeune homme en combinaison non loin de la plage de La Potabilizadora. Avec l’aide de la Garde civile, ils ont réussi à sauver le Marocain qui a tenté de nager depuis le Maroc pour atteindre Sebta. Les agents soupçonnent qu’il soit accompagné d’un autre jeune homme, rapporte El Faro de Ceuta. Le jeune homme a été remis à la police nationale qui va procéder à son identification et son retour ultérieur au Maroc.

À lire : Ceuta : un jeune Marocain sauvé in extremis en mer

La pression migratoire venant du Maroc est de plus en plus forte et constante, à telle point que les sauvetages se produisent quotidiennement. En quête d’un meilleur avenir, ils se jettent à la mer, au péril de leurs vies, pour tenter de nager jusqu’à Sebta afin de rejoindre l’Espagne. Cet été, ils ont été nombreux à être secourus in extremis, après avoir été abandonnés en mer par des jet-skis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Ceuta (Sebta) - Vidéos

Aller plus loin

A Sebta, deux mineurs marocains devenus des héros

Deux mineurs marocains n’ont pas hésité à se jeter en mer à Sebta pour sauver la vie d’un autre mineur de 16 ans qui se noyait.

Colère de la Marocaine Nawal Soufi après la mort d’une fillette syrienne en mer

Une fillette de quatre ans est décédée dans les bras de sa mère à cause des retards de l’opération de sauvetage des Forces armées de Malte (AFM). La militante maroco-italienne...

Un Marocain sauvé in extremis en mer (vidéo)

Un migrant marocain de 35 ans a été sauvé en mer dimanche par le propriétaire d’un voilier, avec la coopération du secours maritime.

Plus de 20 mineurs marocains ont rejoint Sebta à la nage mercredi

Au moins 21 mineurs marocains âgés de 13-14 ans pour la plupart, ont rejoint Sebta à la nage mercredi, profitant du brouillard qui recouvrait la côte.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.