Un Marocain risque deux ans de prison pour vol

7 juillet 2021 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le parquet de Tarragone a requis deux ans de prison contre un Marocain accusé d’avoir dépossédé de ses biens un homme blessé qu’il a feint d’aider à Salou.

Les faits remontent au 30 août 2019 où le Marocain, en compagnie d’autres personnes, avait retrouvé un homme blessé dans la rue Carles Buigas à Salou. L’accusé, faisant semblant d’aider la victime, a proposé à cette dernière qui a accepté, de l’accompagner à son domicile situé à Lleida. Une fois arrivés, l’accusé a profité de la situation d’incapacité physique de la victime pour lui dérober divers objets et un ordinateur évalués à 1 014,30 euros.

À lire : Bouskoura : le cambrioleur de villas arrêté

Le parquet a demandé au tribunal compétent de condamner le Marocain qui n’a pas d’antécédents judiciaires, à deux ans de prison et de prononcer son expulsion du territoire espagnol après sa condamnation. Il demande aussi au juge d’interdire l’entrée en Espagne à l’accusé pendant une durée de sept ans et de lui fixer une amende de 1 014,30 euros à verser à la victime à titre de dommages-intérêts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Prison - Vol

Aller plus loin

Le cambrioleur des mosquées arrêté aux Pays-Bas

Un suspect âgé de 30 ans a été arrêté la semaine dernière aux Pays-Bas pour une série de cambriolages, dont plusieurs mosquées à Amsterdam. L’homme a été identifié grâce à son...

Bouskoura : le cambrioleur de villas arrêté

Les éléments de la gendarmerie royale de Nouaceur ont réussi à interpeller le voleur «  fantôme  », accusé d’avoir cambriolé 20 villas à Bouskoura et ses environs. C’est le...

Tanger : les cambrioleurs d’une bijouterie arrêtés

Deux individus aux antécédents judiciaires ont été interpellés par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger. Ils seraient impliqués dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...